Utilisation de la colle

La fibre est l’un des composants les plus importants du régime alimentaire de toute personne. non digéré par les enzymes digestives du corps humain, mais traité par la microflore intestinale.

Les fibres sont des fibres alimentaires rigides qui appartiennent à la sous-classe des glucides nécessaires au fonctionnement normal du corps. La composition chimique n’est pas constante et la même pour tous les types de fibres alimentaires et dépend de sa source. Contrairement aux autres glucides, la fibre ne peut pas être décomposée en molécules de glucose digestibles, mais affecte les organes digestifs, irritant leurs parois et stimulant la contraction.

Avantages des fibres:

L’effet positif le plus significatif qu’ils ont sur le système gastro-intestinal

Contribue au maintien de la microflore intestinale optimale.

Aide l’intestin à combattre les processus inflammatoires.

Aide à minimiser la possibilité de cancer du côlon.

Avec une utilisation régulière, il aide à faire face à la constipation et à la dysbactériose.

Normalise la glycémie.

Les fibres sont faibles en calories.

Augmente l’activité cérébrale

Source de vitamines, en particulier dans le groupe

La fibre en diététique est utilisée pour préparer des desserts et d’autres plats à faible teneur en calories. Sous la forme de son de diverses céréales, il est utilisé comme substitut de la farine, sous la forme de pains – comme gâteaux pour gâteaux, sandwichs et gâteaux, sous forme de poudre – comme panure, liant, épaississant.

Types de fibres:

1. Soluble-fruits, légumes pulpe, légumineuses, orge, avoine, algues. Ce type de fibre est soluble dans les liquides se transformant en une sorte de gelée, qui, à son tour, sert d’excellent environnement pour l’habitat des bactéries bénéfiques. Dans l’estomac, ils gonflent, ce qui contribue à la sensation de satiété.

Vues:

Pectine. Aide à éliminer le mauvais cholestérol du corps et ralentit le processus d’absorption du sucre. Cela devrait faire attention, en premier lieu, aux personnes atteintes de diabète. Sources: Chou, divers agrumes, carottes, pommes.

Gomme. Participe à de nombreux processus digestifs et affecte la digestibilité des aliments. Sources: haricots secs, bouillie d’avoine.

Lignine. C’est une substance qui se caractérise par les parois ligneuses des cellules végétales. Présent dans les algues et dans les cellules des plantes vasculaires. Sources: céréales, légumes.

2. Insoluble – différentes coques et pelures, légumineuses, céréales. Dans le liquide ne se dissout pas, dans l’estomac ne gonfle pas. Accélère le processus de vidange intestinale. Se déplaçant le long du tube digestif, ils nettoient les substances nocives, aidant ainsi le corps à éliminer les toxines et les toxines, les acides biliaires, le cholestérol.

Cellulose. Sources: son, pommes, peau de concombre, pois verts, chou, la liste est très grande.

Hémicellulose. Sources: son, céréales, choux de Bruxelles.

Il est recommandé de manger des fibres avec de la nourriture par jour:

Pour les enfants de deux à huit ans de 19 à 25 gr.. pour les adultes, trente-cinq à cinquante grammes.

La fibre tolère bien le traitement thermique lors de la cuisson, mais elle est encore plus contenue dans les produits frais.

Aliments contenant des fibres

Produit

fibre pour 100 gr de produit, en gr

Son de blé

43.6

Graines de Lin

27.3

Abricots secs

18

Haricot

12.4

Lentille

11.5

Pois chiches

9.9

Raisin sec

9.6

Pain de grains entiers

9.2

Arachides crues

8.1

Maïs

7.1

Avocat

6.7

Bouillie d’avoine

6

Pain de seigle

5.2

Pomme non pelée

4

Sarrasin bouilli

3.7

Citrouille bouillie

3.2

Betteraves bouillies

3

Poire non nettoyée

2.8

Chou blanc

2.4

Chou blanc bouilli

1.8

Carotte

2.4

Chou-fleur braisé

2.1

Bananes

1.7

Pommes de terre anciennes

1.2

Pommes de terre jeunes

1.1

Pommes de terre bouillies

1.1

Comment prendre des fibres:

Il est recommandé de prendre des fibres alimentaires avant les repas, pendant 20 à 30 minutes.

La réception commence avec une petite quantité de macronutriments végétaux, par exemple, pas une cuillère à soupe complète, plusieurs fois par jour. Et amenez progressivement la quantité de réception à celle indiquée dans les instructions.

Respect du régime de consommation d’alcool. Les nutritionnistes conseillent pour chaque 2,5-3 cuillères à soupe de fibres de boire jusqu’à 250 ml de liquide. Au lieu de l’eau, l’utilisation de jus ou de produits laitiers fermentés est autorisée.

Le respect de ces caractéristiques est une condition préalable, car une consommation excessive de fibres peut nuire à la santé.